© 2019 - Réalisation Racing Communication

 Asac Moselle - Site wix.com

  • Facebook Social Icône

A la une

Fonctions du commissaire

En bord de route ou en bord de piste, les commissaires sont placés de manière stratégique afin, d’une part, d’informer les concurrents des faits de course grâce aux différents drapeaux ou d’intervenir en cas d’accident, et d’autre part, en liaison radio avec la Direction de course, ils œuvrent au bon déroulement de la compétition.

Les principales qualités du commissaire sont d’être calme, diplomate et patient pour pouvoir faire face à tous les imprévus.

Le commissaire doit aussi savoir gérer la sécurité public (zones de sécurité) mais également l’informer des dangers de ces sports à haute vitesse, notamment, éviter d’être dans la trajectoire ou dans une échappatoire ou encore traverser la route pendant la course…

Les commissaires sont la plupart du temps des bénévoles qui doivent être présents même par les conditions climatiques parfois désagréables pour garantir la sécurité des concurrents et du public. Il est du devoir de chacun de les respecter, car pas de commissaires….. Pas de course !

Comment nous rejoindre, je veux découvrir les fonctions d'officiels, cela se passe ici.